[Radio] Certains l’aiment chaude n°1

Certains l'aiment chaude

Les étudiants du Master 2 « Journalisme : Reportage et Enquête » de Sciences Po Rennes présentent Certains l’aiment chaude (CLAC), une nouvelle émission d’info mensuelle diffusée sur Canal B (radio locale rennaise). Un samedi par mois, de 9h à 10h, retrouvez l’essentiel de l’actualité nationale et internationale, d’un point de vue local. Au programme : revue de presse, reportages, chroniques et un grand entretien.

Au sommaire de la première édition :

La revue de presse de Jérôme et Audrey sur les thèmes qui les ont interpellés ce mois-ci, en lien avec les reportages que nous vous proposerons. Nous accueillons ensuite un invité en plateau, Malek Mahrat, ancien soutien de Bachar, il milite aujourd’hui à Rennes pour lever des fonds en aide aux familles victimes de la répression à Homs, en Syrie. Il nous racontera son parcours.

En deuxième partie, un reportage à l’Elabo de Rennes, un squat culturel et artistique où nous rencontrerons des activistes contre le projet d’aéroport de Notre Dames des Landes, le « nouveau larzac ». Nous laisserons ensuite la parole à Jérôme pour sa chronique sport dédiée à un club de football pas comme les autres. Après une pause musicale nous vous emmènerons à l’école américaine de Rennes pour rencontrer ses élèves et avoir leur avis sur la réélection d’Obama avant de conclure avec la chronique culturelle d’Audrey consacrée à la chanteuse tunisienne Emel Mathlouti, icone du printemps arabe.

Les reportages ont été réalisés par Tess Raimbeau, Chloé Violette et Karen Latour. En plateau : Jérôme Decoster, Audrey Lebel et Vincent Coquaz. A la technique : Alexandre Blaise.

Ecoutez la première émission de CLAC :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les titres entendus lors de l’émission :

 
Petit Pédé – Renaud

Mexico – BRNS

Jimmy’s Gang – Parov Stelar

Emel Mathlouti – Kelmeti Horra

Retrouvez CLAC sur Facebook et Twitter (@JournalismeScPo).



Commenter